Aquajimmy

changement d'eau automatique sur mes bacs

La plupart de mes bacs sont en changement d'eau automatique

Bacs pèrcés pour trop plein vers écoulement eaux usées

 pour l'arrivée d'eau goutte a goutte direct dans les bacs pres du retour filtre et de la resistance

tout ca gèré par un ensemble de vannes

au sous sol, un prefiltre (actuellement rempli de ouate),5 vannes en sortie

J'ai aussi un programatteur d'arrosage sur lequel j'ai mon osmoseur,ainsi que 3 sorties que je peut utiliser.

Je regle mes gouttes a gouttes,pour  mesurer la quantité je mesure la difference de niveau des bacs en un temps donné.

ainsi  pour la plupart de mes bacs le changement d'eau se fait tout seul.

j'ai quand meme une reserve d'eau  de 260 litres pour les eventuels gros changements d'eau.

 

Et pour un 160 litres trop bas pour l'ecoulement j'ai mis une pompe

avec un tuyau jusque dans un des nombreux ecoulements prevus pour le siphonnage des bacs

 

je branche la pompe 5 minutes  puis refait le niveau avec ma reserve d'eau.



30/07/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres